MENU

Valloire à l’automne | Partie 2/2

Jour 5

Randonnée en raquette dans la combe de Mortavieille. Nous faisons plusieurs arrêts afin de profiter des paysages et de faire quelques photos des mélèzes enneigées. Nous nous garons au hameau de Bonnenuit, juste avant la barrière qui ferme la route du col du Galibier pour l’hiver.

Une très belle balade dans un paysage grandiose. Nous ne croiserons personne.

Nous avons eu la chance de pouvoir admirer un très beau gypaète.

Jour 7

Nous partons à pied depuis le village, quel plaisir de ne pas avoir à prendre la voiture. Direction Poingt Ravier, ce hameau perché en haut du rocher surplombant Valloire (1696m). Nous suivons le cours de la Valloirette et sortons rapidement du village. Le chemin monte raide dans la forêt puis nous conduit au hameau de Poingt Ravier. Encore quelques pas jusqu’à la chapelle d’où nous avons une belle vue surplombant Valloire. Balade en boucle avec un retour par le hameau de La Borgé.

N.B. : Valloire compte 17 hameaux !

Jour 8

Jour 10

Encore une fois, nous partons à pied depuis l’appartement. Direction le hameau de Geneuil puis “on verra bien”. Ça grimpe dur au début. Mais quelle joie lorsque nous quittons la civilisation, la poudreuse s’offre à nous, et surtout, cette magnifique Aiguille Noire.

Jour 11

Balade autour de la Roche Bernard. On croise quelques animaux le matin puis lors de notre pique-nique. On voulait faire une balade tranquille puis, finalement, on décide de pousser jusqu’au hameau des Aiguilles, dans l’idée de voir les Aiguilles d’Arves que nous n’avions pas pu voir le 3ème jour. Ça grimpe, mais tranquillement. Il y a de plus en plus de neige, nous chaussons les raquettes : de grands champs de poudreuses s’offre à nous, quel plaisir de courir dedans (sans se vautrer). Il fait grand beau et le soleil se couche, nous avons une magnifique vue sur les Aiguilles. La descente sera rapide pour un retour au chaud et un dîner mérité. Nous n’aurons croisé personne, seul au monde !

Jour 12

Dernier jour ! On plie, on range. Nous décidons d’aller pique-niquer au hameau de Bonnenuit avant de prendre la route du retour. Excellente idée puisque nous aurons pu admirer dès notre arrivée et tout au long du repas cette bande de chamois sur le versant d’en face. Autant dire qu’on se battait pour les jumelles !

Toutes les photos de cet article ont été prises en jpg et n’ont pas été retouchée. Elles ont été réalisées avec un Fujifilm X100F ou X-T2 accompagnés de diverses optiques (XF 18mm, XF 35mm, XF 55-200mm, Samyang 12mm).

J’apprécie beaucoup le rendu Fuji, aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Ici c’est du Classic Chrome et du Acros. En jouant un peu avec H-Tone et S-Tone on arrive à trouver le contraste souhaité. Pouvoir travailler directement le rendu et les couleurs à la prise de vue sans avoir à passer par la case retouche, quel plaisir.

Deux semaines à Valloire :

Commentaires
Ajouter votre commentaire

CLOSE