Jour 1
Première journée à Valloire. Premières photos. Balade à pied dans et autour du village puis petite excursion en voiture au-delà du hameau des Verneys à la poursuite des derniers rayons de soleil. Je termine la journée avec une de mes photos préférées de ce séjour. Ce dégradé de neige saupoudrée sur les mélèzes…
Jour 2
Balade en partant à pied du village, jusqu’à la cascade de l’Enfer.
Jour 3
La journée commence très bien : il fait super beau.
Nous décidons donc de partir en balade. Direction le hameau de Bonnenuit où nous laissons la voiture afin d’attaquer à pied. J’ai dans l’idée d’aller voir de plus près les Aiguilles d’Arves.
On rencontre écureuil au départ…
Le temps se gâte… Puis se gâte… Et se gâte encore !
Pas d’Aiguilles aujourd’hui, mais quelle ambiance.
Jour 4
Il neige à Valloire !
Toutes les photos de cet article ont été prises en jpg et n’ont pas été retouchée. Elles ont été réalisées avec un Fujifilm X100F ou X-T2 accompagnés de diverses optiques (XF 18mm, XF 35mm, XF 55-200mm, Samyang 12mm).
J’apprécie beaucoup le rendu Fuji, aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Ici c’est du Classic Chrome et du Acros. En jouant un peu avec H-Tone et S-Tone on arrive à trouver le contraste souhaité. Pouvoir travailler directement le rendu et les couleurs à la prise de vue sans avoir à passer par la case retouche, quel plaisir.
Deux semaines à Valloire :
- Valloire – Partie 1/2
- Valloire – Partie 2/2